MARDI SAINT

Mardi Saint

 

  • La Semaine Sainte par les yeux des apôtres :

Ce soir, au cours du diner, Le Seigneur nous a annoncé que l’un de nous allait le livrer Il semblait même savoir qui allait faire ça… Nous savons que les Pharisiens lui en veulent, mais je ne vois pas lequel d’entre nous irait le livrer. Dans quel but ? Il nous apporte tellement.

Pendant la soirée, alors que nous affirmions tous que nous le défendrions jusqu’au bout, il a dit à Simon-Pierre que celui-ci le trahirait. Celui-ci est pourtant le plus acharné d’entre nous, il s’est dit prêt à mourir pour le Seigneur.

Frat Live: Pour tous , vivez un moment de prière, de partage , de joie pour vivre cette semaine  chaque jour  à 17H  cliquez ici

  • Acte concret : :  je nettoie mon coin prière et je mets en avant les signes de la passion que je crée si besoin (croix, couronne d’épine…)

 

 

  • Proposition de prière en famille
 » Seigneur, merci d’avoir souffert pour nous. Tu ne laisses aucun homme seul dans la douleur. Tu as voulu partager nos souffrances, même cette terrible épreuve de la trahison d’un ami. Laisse-nous T’accompagner pendant Ta Passion Seigneur. »
 » Montre-nous, Seigneur, ton chemin, conduis-nous par des routes sûres, malgré ceux qui nous guettent. Ne nous laisse pas à la merci de l’adversaire. »