TOP Films à voir en famille

Notre top des films à voir en famille

 

Nous sommes tous chez nous, le temps peut paraître au ralenti, mais ce n’est pas parce que nous passons nos journées au même endroit qu’elles doivent toutes se ressembler ; ce moment de confinement peut nous permettre de passer de nouveaux instants en famille alors pourquoi ne pas redécouvrir des films familiaux ou en découvrir de nouveaux ?

Voici un Top qui regroupe des films de notre enfance et les films tout public qui nous ont plu.

 

Si vous voulez danser dans votre salon, voici quelques comédies musicales :

 

  1. Tous en scène de Garth Jennings :

Buster Moon est un koala qui dirige un grand théâtre, qui brillait dans le passé mais qui, aujourd’hui est tombé en désuétude. Mais Buster est un éternel optimiste et il aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. Il décide de monter un nouveau spéctacle !

 

  1. The Greatest Showman de Michael Gracey :

P.T Barnum est parti de rien, il forme une troupe avec laquelle il va créer le plus grand spectacle de tous les temps !

 

  1. Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd : (à voir sur Netflix ou Amazon Prime Video)

Pour découvrir et redécouvrir les chansons du célèbre groupe ABBA, rien de mieux que cette comédie musicale qui retrace l’histoire d’une future mariée qui cherche à retrouver son père pour qu’il l’emmène à l’autel.

 

  1. Grease de Randal Kleiser : (à voir sur Amazon Prime Video)

Deux adolescents américains que la vie oppose tombent amoureux durant l’été et se retrouvent à la rentrée dans le même lycée. Le film retrace la mode de la fin des années 50 aux États-Unis, succès assuré !

 

  1. La mélodie du bonheur de Robert Wise :

Un veuf va voir sa tranquillité terriblement menacée par le charme d’une gouvernante engagée pour veiller sur sa nombreuse progéniture.

 

  1. La La Land de Damien Chazel :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

Les films incontournables… pour petits et grands !

 

  1. La guerre des Boutons de Yves Robert :

Comme à chaque rentrée des classes, les enfants de Longeverne se querellent avec ceux de Velrans. Mais le père de l’Aztec et celui de Lebrec prennent une lourde décision : envoyer leurs fils, meneurs de la querelle, en pension…

 

  1. Charlie et la chocolaterie de Tim Burton : (à voir sur Netflix)

Charlie Bucket est un enfant issu d’une famille pauvre, mais il va avoir la chance de découvrir la chocolaterie magique de Willy Wonka grâce à un ticket d’or caché dans sa tablette de chocolat…

 

  1. T de Steven Spielberg : (à voir sur Netflix ou sur Amazon Prime Video)

Eliott, petit garçon solitaire, se lie d’amitié avec un extra-terrestre abandonné sur la Terre. Son frère et sa sœur l’aideront à recueillir son nouvel ami sans que leur maman ne le remarque.

 

 

  1. Madame Doubtfire de Chris Columbus :

Daniel, père de trois enfants met tout en œuvre pour continuer à voir ses enfants après que sa femme ait demandé le divorce.

 

  1. Les Choristes de Christophe Barratier:

En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

 

Découvrir ou revoir les films de Hayao Myizaki :

(Tous disponibles sur Netflix)

 

  1. Princesse Mononoké :

Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction.

 

  1. Kiki la petite sorcière :

A l’âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

 

  1. Le château ambulant :

Sophie travaille dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Elle rencontre le séduisant magicien Hauru. Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie…

 

  1. Le voyage de Chihiro :

Lors d’un voyage avec ses parents, Chihiro se perd dans une ville magique dont elle ne pourra partir que lorsqu’elle aura sauvé ses parents des griffes de Yubaba.

 

Rions ensemble avec les comédies :

 

  1. Nos jours heureux de Eric Toledano :

Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l’univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef. Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer…

 

  1. Intouchables de Eric ToledanoOlivier Nakache:

A la suite d’un accident de parapente, Philippe engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié.

 

  1. Asterix et Obélix : mission Cléopartre de Alain Chabat :

Cléopâtre décide, pour défier Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix.

 

  1. Les Trois frères de Bernard Campan et Didier Bourdon : (à voir sur Netflix)

Le même jour, trois hommes découvrent qu’ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l’héritage est détourné… et la galère commence pour trois frères qui n’ont que faire d’être frères.

 

  1. Revoir les films de Louis de Funès:

Rabbi Jacob, La grande vadrouille, L’aile ou la cuisse, La folie des grandeurs. 

 

Les Sagas à regarder en famille :

 

  1. Harry Potterde David Yates :

Un jeune sorcier orphelin rentre dans une école de sorcier et découvre qu’il n’est pas un élève comme les autres…

 

  1. Indiana Jones de Steven Spielberg: (à voir sur Amazon PrimeVideo)

Suivez les folles aventures de l’aventurier Indiana Jones !

 

  1. Retour vers le futur de Robert Zemeckis : (à voir sur Netflix ou sur Amazon Prime Video)

Dans les années 80, le jeune Marty McFly va vivre une expérience inédite et voyage dans le temps, aux côtés de son ami le professeur Brown.

 

  1. Star Wars de George Lucas :

Laissez-vous transporter dans cet univers galactique !

 

  1. Spider Man de Sam Raimi : (à voir sur Amazon Prime Video et Netflix)

Une saga de superhéros, et pas n’importe lequel, le célèbre Spiderman : Peter Parker, l’homme araignée !

 

Pour finir…

 

  1. Les films Disney (à voir sur Disney +, sortie prévue bientôt…)

Et pour finir cette liste, profitez de ces moments en famille pour revoir les films Disneys, indémodables et qui plaisent à toute la famille, faites-en découvrir à vos enfants, faites-en découvrir à vos parents.